Message important sur la distribution des calendriers de collecte 2018-2019

JOURS DE COLLECTE DE MON SECTEUR


Nouvelle recherche
Si votre adresse ne figure pas dans les résultats ou si vous êtes un professionnel, merci de contacter directement le numéro vert de la CIVIS au 0 800 501 501.

 

> Les métiers d’Hce sont aujourd’hui :

  • La collecte des ordures ménagères, des emballages recyclables, les déchets végétaux, des encombrants, des bornes à verre et des véhicules hors d’usages.
  • La valorisation des déchets, notamment le compostage des déchets végétaux.
  • Le traitement des déchets non dangereux, notamment par enfouissement en ISDND.

> Ce qui caractérise HCe :

  • Une entreprise familiale dont les dirigeants sont à l’écoute des clients, facilement accessibles et joignables.
  • Une politique de dialogue social pour garantir un climat serein et constructif pour assurer une continuité de service.
  • Un développement soucieux de la préservation des ressources du territoire, de la création de richesse locale et d’emplois.
  • Une solidité financière reconnue

HCe collecte les déchets depuis 30 ans à l’île de la Réunion

Elle collecte 15 des 24 communes de la Réunion en plusieurs flux : les ordures ménagères, les emballages, les déchets végétaux, les encombrants, et assure également la collecte des bornes à verre et véhicules hors d’usage.

Avec 240 collaborateurs, HCe est un acteur majeur de la collecte des déchets à l’île de la Réunion. Grâce à un parc de véhicules adaptés aux spécificités géographiques, tous équipés d’informatique embarquée et de GPS, HCe garantit une prestation personnalisée et optimisée des flux ainsi qu’une traçabilité totale des opérations.

En complément de son activité de collecte, HCe exploite pour le compte d’une collectivité (ILEVA) un site de compostage de déchets végétaux depuis une quinzaine d’années. Elle traite, aujourd’hui, annuellement, plus de 20 000 T de déchets végétaux et produit environ 10 000T de compost qui sont utilisés par les agriculteurs, les pépiniéristes et les aménageurs paysagers assurant ainsi un retour à la terre.

Forte de son expérience et de sa volonté d’être un acteur du territoire, HCe gère, depuis 2009, l’ISDND de la Rivière Saint-Etienne dans le sud de la Réunion. Ce centre de stockage de déchets non dangereux, appartenant à ILEVA, reçoit plus de 220 000 T de déchets par an. Les spécificités du site et la rareté du foncier, ont conduit à HCe à proposer des solutions originales et innovantes en milieu tropical avec des murs en gabions de 7m de hauteur, une exploitation en mode bioréacteur et un traitement de lixiviats par bioréacteur à membranes (BRM).

Pour s’assurer des meilleurs expertises, HCe est adhérente depuis 15 ans au Syndicat National des Entrepreneurs de la filière Déchets SNEFID comprenant 70 entreprises de 50 à 5.000 salariés et a su créer depuis de longues années un réseau de partenaires pluridisciplinaires : bureaux d’études, cabinets de conseils, avocats… reconnus au plan national.

En interne, HCE s’appuie également sur les compétences de son bureau d’études et de son service Qualité, Sécurité, Environnement avec une triple certification : ISO 9001, ISO 14001 et OSHAS 18001.

 

« L’Alternative Régionale de référence en gestion de déchets »