Message important sur la distribution des calendriers de collecte 2018-2019

JOURS DE COLLECTE DE MON SECTEUR


Nouvelle recherche
Si votre adresse ne figure pas dans les résultats ou si vous êtes un professionnel, merci de contacter directement le numéro vert de la CIVIS au 0 800 501 501.

Quoi faire de ses déchets ?

Un second souffle de vie pour nos déchets

Plusieurs associations peuvent donner une seconde vie à nos déchets à la Réunion, ci-dessous quelques exemples :

La Ressourcerie Lélà collecte les palettes en bois, ordinateurs et appareils électroménagers hors d’usage afin de les recycler.
Elle fait réparer ces objets par des personnes en contrats d’insertion, tout en leur proposant une formation et revend ces objets recyclés à prix modiques, accessibles aux budgets les plus modestes.
https://fr-fr.facebook.com/La-Ressourcerie-LéLà-ADRIE-249023225256835/

Les palettes de Marguerite collectent les palettes en bois, les vieux meubles pour leur donner une seconde vie.
Cette association a pour objet l’insertion, la réinsertion socio-professionnelle des personnes en difficulté, en situation d’exclusion, en situation d’illettrisme par la formation à la conception et à la réalisation d’objets mobiliers, à base de matériaux de récupération.
http://lespalettesdemarguerite.eu

Emmaus Réunion développe des actions de solidarités dans le but de lutter contre les injustices sociales, et les diverses formes d’exclusion, notamment par la création d’emplois et d’activités solidaires. La collecte est le cœur de leur activité depuis plus de 60 ans. L’association récupère tous les objets utiles et ne présentant pas de danger :
Mobiliers : meubles d’intérieur & d’extérieur, literies, luminaires, appliques, déco divers
Électroménagers (même en panne) : frigo, congélateur, vitrines, fours, gazinières, plaques, lave-vaisselles, lave-linge, sèche-linge, petits équipements (robots ménagers), TV, Hi-fi, vidéos
Divers : vêtements, textiles divers, chaussures, maroquineries, vaisselles, bibelots, livres, outillages, livres, CD, DVD, téléphones, jouets, jeux électroniques
https://sites.google.com/site/emmauesreunion974/home

Ti tang récup œuvre pour la protection de La Réunion en détournant les TLC (textiles, linge de maison et chaussures) usages des ordures ménagères et favorise l’insertion socioprofessionnelle en permettant à des personnes éloignées de l’emploi de se positionner.

Elle récupère les TLC, notamment via des bornes de collecte disposées un peu partout sur l’île.
http://www.titangrecup.com